Sotheby’s clôt l’un de ses meilleurs premiers trimestres

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 mai 2011 - 264 mots

NEW-YORK (ETATS-UNIS) [11.05.11] – La maison de ventes new-yorkaise vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2011. Sotheby’s enregistre un bénéfice de 2,4 millions de dollars.

Le marché de l’art est à la hausse. Sotheby’s aussi. La maison de ventes vient de publier ses premiers chiffres pour l’année 2011. Son directeur, William Ruprecht, se félicite : le premier trimestre 2011 serait « l’un de leurs meilleurs premiers trimestres ».

Pour les mois de janvier, février et mars 2011, Sotheby’s enregistre un bénéfice de 2,4 millions de dollars soit 3 cents par titre. Alors que pour la même période l’année passée, c’est un déficit de 2,2 millions de dollars et de 3 cents par titre que la société comptabilisait. En un an, le résultat de Sotheby’s a enregistré une hausse de 17 % avec un chiffre d’affaires de 119,6 millions de dollars.

L’activité de la maison de ventes est généralement plus calme pendant les premiers et troisièmes trimestres, les ventes les plus importantes étant celles du deuxième et du quatrième trimestre. Pour ce premier trimestre 2011, le groupe dit avoir bénéficié d’une hausse de ses ventes de 23 % et subi une hausse de ses charges de 16 %.

Sotheby’s, qui est la plus ancienne maison de ventes au monde, est également la seule, depuis 1977, à être cotée à la bourse de New York. L’action cote actuellement 46,45 dollars. Depuis le 1er janvier 2011, celle-ci a augmenté de 3,42 %. Au cours des douze derniers mois, l’action Sotheby’s a progressé de 40 %. Cette croissance coïncide avec le retour à la hausse du marché de l’art.
(Avec Bloomberg)

Légende photo

Sotheby's - Londres © photo Ludosane 2008

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque