PARIS [28.05.09] - L'association SOS racisme a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour étendre la gratuité aux moins de 26 ans étrangers à la Communauté européenne mais résidant sur le territoire français.
L'association SOS racisme a déposé un recours devant le Conseil d'Etat contre la décision de limiter aux jeunes de moins de 26 ans ressortissants des pays de l'Union européenne la gratuité des musées instaurée le 4 avril en France pour cette tranche d'âge.
Selon SOS Racisme, la décision mise en oeuvre par le ministère de la Culture constitue "une discrimination en raison de la nationalité pour l'accès à un service public, et à une prestation éducative", rapporte l’AFP.
Interrogée le 7 mai lors des questions orales à l'Assemblée nationale, la ministre de la Culture Christine Albanel a indiqué que les établissements concernés lui ont fait part "des demandes répétées de jeunes étrangers non communautaires, résidant régulièrement sur le territoire national et désireux de bénéficier de cette mesure".
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
SOS Racisme veut ouvrir les musées aux jeunes étrangers
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €