PARIS [11.10.11] – Hilaire Multon est le nouveau conseiller du ministre de la Culture et de la Communication en charge des musées. Il remplace depuis le 30 septembre Anne-Solène Rolland qui a rejoint la Cité nationale de l’Histoire de l’immigration.
Depuis le 30 septembre 2011, Hilaire Multon remplace Anne-Solène Rolland en tant que conseiller en charge des patrimoines, des musées, des archives, de l’histoire de l’art et de la mémoire auprès de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication. Anne-Solène Rolland avait rejoint le 12 septembre la Cité nationale de l’Histoire de l’Immigration en tant que secrétaire générale.
En 2010, Hilaire Multon était déjà conseiller auprès du ministre, en charge des discours et des célébrations. Il avait auparavant travaillé auprès de Xavier Bertrand, en 2004 et 2005, au ministère de la Santé et de la Solidarité et pour Philippe Douste-Blazy, entre 2005 et 2007, au Centre d’Analyse et de Prospective. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation et d’un doctorat en Histoire, Hilaire Multon fut également Directeur délégué du centre culturel français de Turin, de 2007 à 2010.
Dans le même temps, alors que le départ de Pierre Hanotaux, directeur de cabinet du ministre, pour l’Audiovisuel extérieur de la France (France 24, RFI, TV5) est imminent, il est probable que ce soit son adjointe, Elodie Perthuisot qui lui succède.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Hilaire Multon, nouveau conseiller « musée » au cabinet du ministre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le Palais-Royal, où se trouvent les bureaux et les salons d'honneur du ministère de la Culture et de la Communication - © photo Beckstet - 2005 - Licence CC BY-SA 3.0