Audrey Azoulay a choisi son directeur de cabinet

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 18 février 2016 - 218 mots

PARIS [18.02.16] – Depuis peu directeur général du Conseil supérieur de l’audiovisuel, Frédéric Lenica remplace Fabrice Bakhouche à la direction du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication.

Frédéric Lenica, conseiller d’Etat âgé de 43 ans, est le nouveau directeur de cabinet du ministre de la Culture, en remplacement de Fabrice Bakhouche qui occupait la fonction depuis novembre 2014.

Rien ne semblait prédestiner Frédéric Lenica à rejoindre la Rue de Valois. Diplômé de l’Ecole supérieur de commerce de Paris (ESCP), c’est un ancien élève de l’ENA : promotion Averroès soit la même qu’Audrey Azoulay et Fleur Pellerin. Après le Conseil d’Etat, il rejoint le cabinet du secrétaire général du gouvernement, Serge Lasvignes(devenu président du Centre Pompidou en mars 2015 .

Directeur général du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis 2015, Frédéric Lenica a également été directeur adjoint puis directeur de cabinet (2012-2014) de la ministre de l’Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot et directeur des affaires juridiques au ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2011-2012).

Selon nos informations, Fabrice Bakhouche devrait aller à Rome où sa femme est l’actuelle administratrice générale de la Villa Médicis.

Audrey Azoulay a en revanche conservé la cheffe de cabinet de Fleur Pellerin, Marie-Amélie Keller qui était entrée au cabinet en juin 2015.

Légende photo

Frédéric Lenica - Photo CSA

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque