PARIS [22.05.14] – Suite à la révocation d’Anne Baldassari de la présidence du musée Picasso, des agents de l’institution ont adressé une lettre à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.
Par une lettre datant du 20 mai 2014 adressée à la ministre Aurélie Filippetti, le personnel du musée Picasso se dit choqué « par l’aberration de l’éviction » d’Anne Baldassari, prononcée le 13 mai 2014.
Selon les mots rapportés par l’AFP, les agents du musée ont espéré, jusqu’au dernier moment, « que la crise qui agitait le musée depuis plusieurs mois se dénouerait de manière digne afin que la Présidente puisse ouvrir le musée dont elle porte le projet scientifique depuis 2005 ».
Le malaise grandissant qui secoue le musée avait pourtant été dénoncé par une vingtaine d’agents par une déclaration adressée à l’AFP le 7 mai. Ceux-ci déploraient alors les méthodes de management d’Anne Baldassari.
Par cette nouvelle lettre, la quinzaine de signataires tente de rectifier le tir, sans pourtant « minimiser le malaise de certains », ils souhaitent « témoigner du fait qu'il est loin d'être imputable à la seule Présidente ».
Aurélie Filippetti devait visiter mercredi 21 mai le musée Picasso. A noter également que le nombre d’agents a été augmenté il y a peu, suite au recrutement de personnel de surveillance.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le personnel du musée Picasso écrit à Aurélie Filippetti
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Musée National Picasso, Paris - © Photo Stefano Brivio -2009- Licence CC BY 2.0