PARIS
À l’image du Centre Pompidou qui l’accueille, la BPI s’offre une configuration nouvelle après deux ans de travaux. Toujours destinée au grand public et d’accès gratuit, elle comprend désormais 10 000 m2, 14 kilomètres de rayonnages, 350 000 imprimés en libre accès, 10 000 CD musicaux et 2 200 films documentaires.
Une nouvelle signalétique, faite de couleurs vives, identifie le classement thématique des ouvrages, et de nouveaux services sont proposés : 370 postes multimédias et 60 imprimantes donnent accès à des collections encyclopédiques ; l’espace des Références offre 80 places câblées pour les recherches bibliographiques ; un secteur Presse de 200 places permet la lecture de 400 titres ; enfin, un service Autoformation donne la possibilité d’apprendre ou de parfaire ses connaissances en langues ou dans les savoirs de base. Ouverture tous les jours sauf mardi, 12h-22h en semaine, 11h-22h le week-end et les jours fériés ; adresse Internet : www.bpi.fr.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Réouverture de la Bibliothèque publique d’information (BPI)
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°98 du 4 février 2000, avec le titre suivant : Réouverture de la Bibliothèque publique d’information (BPI)