NEW YORK - Adam D. Weinberg, directeur du Whitney Museum of American Art à New York, a annoncé la nomination de trois nouveaux conservateurs, dans le cadre de la restructuration interne du musée.
Donna De Salvo, transfuge de la Tate Modern de Londres, tiendra le double rôle de directrice associée des programmes et de conservatrice de la collection permanente ; Elisabeth Sussman retrouve le Whitney après y avoir passé sept ans, de 1991 à 1998, en qualité de conservatrice, poste qu’elle assurera de nouveau à temps plein à partir du mois de juillet ; Joan Simon, anciennement basée à Paris, assumera les fonctions de « curator-at-large » (conservatrice volante). Le Whitney a en effet repensé son organisation, abandonnant le modèle chronologique du musée XIXe. Les conservateurs ne sont plus attachés à un département, mais sont désormais libres de travailler à des projets croisés, indépendants de leurs spécialités.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations au Whitney
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°195 du 11 juin 2004, avec le titre suivant : Nominations au Whitney