C’est une femme d’action et de conviction qu’a choisie pour présidente le conseil d’administration de Centre régional de la photographie à Douchy-les-Mines (Hauts-de-France).
Le projet d’extension du lieu n’est pas étranger à ce choix. Marion Hislen sera une alliée précieuse pour mettre la région, la ville, le département et l’État à l’unisson. Audrey Hoareau, directrice du centre d’art, et Marion Hislen se connaissent bien. Le parcours à travers la photographie de l’actuelle responsable du Fonds de soutien de l’ADAGP a plusieurs fois croisé celui d’Audrey Hoareau. Notamment quand la collection de la Fnac, dont Marion Hislen avait la charge en tant que responsable de l’action culturelle, a été déposée au Musée Nicéphore Niépce où travaillait alors Audrey Hoareau. Mais également quand cette dernière a pris la direction artistique deux années de suite du festival Circulation(s) quand Marion Hislen, sa fondatrice et directrice, a été nommée Déléguée à la photographie du ministère de la Culture. Marion Hislen fait partie des personnalités de la photographie qui ont émergé au cours de ces dix dernières années et ont apporté leur soutien aux auteurs et à la création. En commençant, au ministère de Culture, par militer pour leur rétribution dans les expositions et une meilleure représentativité des femmes photographes. C’est elle qui a lancé le parcours Elles x Paris Photo au sein de la foire. Son entrain, sa franchise et sa capacité à créer du lien sont reconnus, tout comme son indépendance d’esprit.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Marion Hislen, présidente du Centre régional de la photographie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°775 du 1 mai 2024, avec le titre suivant : Marion Hislen, présidente du Centre régional de la photographie