BORDEAUX
BORDEAUX (AQUITAINE) [18.11.13] – La commissaire d’expositions colombienne MarÁa Inés RodrÁguez Fernández a été nommée directrice du CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux. Elle prendra ses fonctions en février 2014, succédant ainsi à Charlotte Laubard.
Un jury, composé de personnalités du monde de l’art et de représentants de l’Etat et de la Ville présidé par le maire de Bordeaux Alain Juppé, a nommé María Inés Rodríguez Fernández à la direction du Centre d’arts plastiques contemporains (CAPC). Elle remplacera Charlotte Laubard à la fin février 2014.
Née en 1968, María Inés Rodríguez Fernández est diplômée de l’université de Los Andes de Bogota, de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris et de l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève. Après avoir été commissaire invitée de la programmation Satellite du Jeu de Paume à Paris en 2008-2009, elle est devenue commissaire en chef du Museo de Arte Contemporáneo de Castilla y Léon (MUSAC) en Espagne, puis en 2011 commissaire en chef du Museo Universitario Arte Contemporáneo de Mexico (MUAC-UNAM).
Elle a organisé de nombreuses expositions traitant des liens entre production locale et globale. Egalement commissaire indépendante, elle a collaboré avec le Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France (Plateau) et les foires d’art contemporains ARCO à Madrid et ARTBO à Bogota.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Maria Inés Rodriguez Fernández prend la direction du CAPC de Bordeaux
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €MarÁa Inés RodrÁguez (né en 1968) - Directrice du CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux - © Thomas Sanson – Mairie de Bordeaux