BRUXELLES - La Commission européenne et Europa Nostra ont révélé mardi 14 avril le nom des 28 lauréats du prix Europa Nostra 2015, considéré comme le prix européen le plus prestigieux dans le domaine du patrimoine.
Parmi eux, deux sites français ont été récompensés, les halles du Boulingrin à Reims et la Cité-jardin de Stains. Témoignage exceptionnel de l’architecture commerciale en béton armé des années 1920, les halles du Boulingrin ont été sélectionnées pour la restauration exemplaire accomplie entre 2010 et 2012. La Cité-jardin de Stains a été récompensée pour le projet de réhabilitation et de réappropriation du lieu par ses habitants engagés en 2005. La cérémonie de remise des prix, durant laquelle sept des projets lauréats recevront un Grand Prix d’une valeur de 10 000 euros, se déroulera le 11 juin à l’Hôtel de Ville d’Oslo.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le prix Europa Nostra 2015 décerné à deux projets français
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°434 du 24 avril 2015, avec le titre suivant : Le prix Europa Nostra 2015 décerné à deux projets français