TOURS
TOURS - En mars prochain, le Centre de création contemporaine écrit une nouvelle page de son histoire en devenant le CCC Olivier Debré.
Centre d’art comptant parmi les plus anciens de France, l’établissement affiche plus de trente-cinq ans d’activité. Doté d’une forte dimension expérimentale, il est extrêmement actif dans la diffusion de la création actuelle auprès du plus grand nombre. Signe de sa reconnaissance, l’institution a reçu la donation Debré en 2008. Pour magnifier les œuvres de ce maître de l’abstraction, le CCC OD s’installe dans un nouvel édifice. Ce centre de 4 500 m2, sis en plein cœur de Tours, comprend quatre espaces d’exposition. La nef accueille de grandes installations visibles depuis l’extérieur, la galerie blanche est dévolue aux dialogues entre Debré et les différentes formes d’abstraction, tandis que la galerie noire est consacrée aux artistes les plus actuels. Enfin, de petites galeries abritent des expositions d’arts graphiques.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le nouveau visage du CCC Olivier Debré
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°697 du 1 janvier 2017, avec le titre suivant : Le nouveau visage du CCC Olivier Debré