PARIS
Profitant de la prochaine réouverture du musée après des travaux réalisés dans les salles des collections permanentes (*), le musée a revu son logo et simplifié son nom qui perd le mot « Ville ».
« Le nom était trop long et compliqué, notamment à l’étranger », explique Fabrice Hergott, le directeur du musée, au JdA. « Cela se fait bien entendu en harmonie avec la Ville qui a elle-même simplifié son identité graphique. » Pas de confusion possible avec le Musée national d’art moderne qui communique moins sur ce nom que sur celui de « Centre Pompidou », explique le directeur.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Musée d’art moderne de Paris modernise son identité
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €(*) Contrairement à ce que nous avons écrit dans le JdA n°529, les travaux de rénovation ne concernaient pas les salles des collections permanentes mais uniquement le hall et l'accessibilité dans l’établissement.
Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°529 du 20 septembre 2019, avec le titre suivant : Le Musée d’art moderne de Paris modernise son identité