Musée

Le Centre Pompidou Málaga sera inauguré le 28 mars

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 26 février 2015 - 232 mots

MÁLAGA (ESPAGNE) [26.02.15] – L’annonce de la date d’ouverture du Centre Pompidou-Málaga a été successivement annoncée par le Centre Pompidou puis la mairie de Málaga.

C’est un tweet du président du Centre Pompidou, Alain Seban, qui a annoncé la date d’inauguration du Centre Pompidou Málaga ou « CP-Málaga », le 28 mars prochain. L’information a immédiatement été confirmée par la mairie de la ville andalouse.

Le choix de cette date, veille du dimanche des Rameaux, n’est pas le fruit du hasard : la semaine sainte est une des périodes les plus fortes du calendrier touristique et promet une belle fréquentation. Le quotidien espagnol El Pais souligne en outre l’actualité électorale : Le maire PP - Partido Popular (parti de centre-droit et conservateur) Francesco de la Torre, espère bien tirer profit de ce projet phare de son mandat lors des élections municipales qui auront lieu le 24 mai prochain.

Le Centre Pompidou Málaga exposera – pour une durée de cinq ans, renouvelable – un fonds semi permanent constitué de près de 80 œuvres, notamment de Picasso, Francis Bacon, Giacometti, Magritte, Brancusi, Chirico, Frida Khalo, Chagall et Kandinsky. Deux ou trois expositions temporaires annuelles viendront compléter ce fonds.

La collection du musée russe de Saint-Pétersbourg, hébergée dans une ancienne manufacture à tabac, la Tabacalera, sera inaugurée parallèlement. La date avancée – le 25 mars – doit encore être confirmée officiellement par le musée russe.

Légende photo

Le Cube, futur Centre Pompidou à Malaga - © Photo Tyk - 2013 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque