PARIS [07.12.09] – Pendant le week-end, certains musées ont réouvert, dont le château de Versailles et le musée d’Orsay, mais le centre Pompidou reste fermé depuis deux semaines. Mais avec des préavis de grève prévus cette semaine à la BnF et à la Cité de l’Immigration, le conflit n’est pas terminé.
Durant le week-end du 5 et 6 décembre, la plupart des musées nationaux ont été ouverts, après le mouvement de grève de la semaine passée, à l’exception notable du Centre Pompidou, fermé depuis deux semaines.
Le Château de Versailles dans sa totalité est resté ouvert, le musée d’Orsay, en grève depuis 4 jours, était accessible dimanche gratuitement pour les expositions temporaires. Deux tiers des salles du musée du Louvre étaient ouvertes à la visite samedi et dimanche.
L’Arc de triomphe, le Panthéon, les tours de Notre-Dame, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle étaient également ouverts au public.
Mais le conflit ne semble pourtant pas terminé. L’Intersyndicale du ministère de la Culture doit tenir lundi 7 décembre une assemblée générale à midi sur le parvis de Pompidou pour fait le point sur le mouvement de grève, selon la CGT-Culture.
Des préavis de grève déposés à la Bibliothèque nationale de France et à la Cité de l’Immigration sont prévus pour le 8 et le 14 décembre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La plupart des musées ouverts durant le week-end, mais le conflit n’est pas terminé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €