LYON
Le nouveau site principal de la Biennale d’art contemporain de Lyon, d’anciens bâtiments de la SNCF, n’a pas découragé le public, venu aussi en nombre que lors des éditions précédentes : la 17e Biennale de Lyon a accueilli 190 000 visiteurs dont de nombreuses entrées libres grâce à une généreuse politique de gratuité. La Ville a un peu aménagé les abords pour les rendre plus rieurs, mais on s’interroge sur le devenir de ces bâtiments très endommagés qui vont nécessiter des budgets considérables pour être restaurés. Si les installations occupaient bien l’espace du hall principal, elles étaient souvent très sérieuses voire un peu ennuyeuses. Les espaces contraints (mais chauffés) du MAC Lyon donnaient à voir des œuvres d’un format plus habituel (peintures, sculptures, vidéo). Là aussi, à l’exception des trois ensembles du Palestinien Taysir Batniji, il n’y avait pas vraiment d’œuvres mémorables.
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La Biennale de Lyon maintient sa fréquentation
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Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°647 du 17 janvier 2025, avec le titre suivant : La Biennale de Lyon maintient sa fréquentation