PARIS [07.03.12] – Composé de vingt membres et présidé par Claudie Haigneré, le Conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle a été installé le 6 mars à la Cité des sciences et de l’industrie.
René Ricol, commissaire général à l’investissement, ainsi que Frédéric Mitterrand et Laurent Wauquiez ont installé le 6 mars 2012 le Conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI). Ce Conseil a pour but de fédérer les acteurs du milieu au sein d’une nouvelle gouvernance.
Claudie Haigneré, présidente d’Universcience, est à la tête de ce Conseil national de la CSTI, composé par ailleurs de vingt membres. On compte parmi eux Jamy Gourmaud, l’animateur de l’émission télévisée C’est pas sorcier, mais aussi des scientifiques issus de différentes disciplines, comme le paléontologiste Yves Coppens, la géographe Marie-Claude Maurel, la biologiste Christine Petit ou le mathématicien Cédric Villani.
Une enveloppe de 50 millions d’euros a également été remise au Programme d’investissement d’avenir afin de mettre en place des projets de diffusion de culture scientifique, technique et industrielle. 50 autres millions ont été annoncés, ce qui porterait le montant total des subventions à 100 millions d’euros.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Installation du Conseil national de la culture scientifique, technique et industrielle
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Claudie Haigneré - 2010 - © Photo : Christophe Beauregard pour L'oeil