NANTERRE
Le toit de la Grande Arche de La Défense, qui comprend notamment des espaces culturels et un restaurant, va fermer temporairement à partir du 1er octobre du fait de la crise sanitaire, a annoncé jeudi son exploitant.
"Les conditions sanitaires ne lui permettent plus d'accueillir ses visiteurs et touristes dans un esprit de convivialité et de partage", a expliqué dans un communiqué le groupe City One 111, qui exploite le site, situé à 110 m de hauteur, au cœur du premier quartier européen d'affaires en termes d'immobilier.
"La venue du public est soumise à des conditions toujours plus contraignantes (...) la fréquentation de l'espace culturel est en chute libre, souffrant du peu de volontaires pour visiter un musée actuellement et de l'absence des touristes", a ajouté la société privée, qui affirme ne bénéficier d'"aucune aide" de l'Etat.
Dix mille visiteurs ont fréquenté les lieux du 8 juin et 14 septembre 2020, six fois moins que pendant la même période l'an dernier, selon City One 111.
Les 50 salariés de la société seront placés "en chômage partiel longue durée", a précisé la société à l'AFP.
Le site, composé d'un rooftop de 1 000 m2, d'un espace culturel de 1 200 m2, d'un restaurant panoramique, de trois auditoriums et d'une boutique, pourra rouvrir "lorsque les interdits seront moins nombreux et que la situation nous permettra d'accueillir normalement nos visiteurs", a encore indiqué la présidente de la société, Corinne de Conti.
Cet article a été publié par l'AFP le 24 septembre 2020.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Covid-19 : le toit de la Grande Arche de La Défense fermé temporairement
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €