LILLE [31.01.13] - Bruno Girveau prend la direction du Palais des Beaux-Arts de Lille en remplacement d’Alain Tapié. Il est actuellement en poste à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Selon nos informations, Bruno Girveau prendrait la succession d’Alain Tapié à la direction du Palais des Beaux-Arts de Lille. Cette nomination sera annoncée dans les jours à venir.
Cet historien de l’architecture, conservateur des fonds d'architecture au musée d’Orsay de 1996 à 2002 et conseiller pour la série documentaire « Architectures », était jusqu’alors chef du département du développement scientifique et culturel de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Il a notamment été le commissaire de l’exposition « Des jouets et des hommes » au Grand Palais à l’automne 2011. Directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille depuis 2003, Alain Tapié avait quitté ses fonctions en septembre 2012 pour mener une mission sur le développement et la conservation des collections muséales du département de la ville. Il est de notoriété publique que ses relations avec le maire Martine Aubry, ne sont pas les meilleures.
Un appel à candidature avait été lancé pour le remplacer.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Bruno Girveau directeur du Palais des beaux-arts de Lille
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Bruno Girveau - courtesy photo Ville de Lille
Palais des beaux-arts, Lille - © Photo Velvet - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0