PARIS [27.04.12] – Le Journal officiel a publié le 24 avril la liste des membres nommés au Conseil d’administration de l’Académie de France à Rome.
Pierre Oudart, récemment nommé directeur adjoint chargé des arts plastiques à la DGCA, a été désigné en qualité de représentant du ministère de la Culture en remplacement d’Anne-Marie Le Guével.
Cinq personnalités artistiques ont également été nommées : Yto Barrada, photographe franco-marocaine, Jean-Pierre Biron, conseiller auprès du ministre de la Culture et de la Communication depuis 2009, Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la Musique et président du conseil d’administration de l’association « Philharmonie de Paris », Blandine , directrice du Musée des beaux-arts de Nantes, et Alain Elkann, écrivain et journaliste italien.
Le ministère de l’Education nationale a de son côté nommé Christine Gavini-Chevet, directrice des relations européennes et internationales et de la coopération, en membre titulaire avec pour suppléant Marc Rolland. Le ministère des Affaires étrangères a proposé la titulature d’Alain Le Roy, ambassadeur de France à Rome, et Jean-Marc Sere-Charlet en suppléant. Et le ministère du Budget a nommé Michel Lehalle, contrôleur général de première classe, adjoint au chef du service du contrôle général économique et financier, avec pour suppléant Daniel Métayer.
L'Académie de France à Rome - © Photo : Jean-Pierre Dalbéra - 2000 - Licence CC BY 2.0
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations au Conseil d’administration de l’Académie de France à Rome
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €