PARIS [10.04.15] – La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a nommé par arrêté ministériel cinq nouveaux membres au conseil d’administration de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Cinq professionnels vont entrer au conseil d’administration de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, au titre des personnalités qualifiées.
François Bertière, président-directeur général de l’entreprise Bouygues Immobilier, Patrick Braouezec, président de la communauté d’agglomération Plaine Commune, Anne-Marie Chatelet, architecte et professeur à l’ENSA de Strasbourg, Dominique Perrault et Annie Fourcault, professeur d’histoire contemporaine à l’université Panthéon-Sorbonne, entrent au conseil d’administration de l’Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Ils ont été choisis en raison de leur compétence dans le domaine couvert par l’établissement.
Seul Dominique Perrault, entré récemment à l’Académie des Beaux-Arts, est reconduit dans ce mandat. Jacques Toubon, Isabelle de Ponfilly, Jean-Marie Pérouse de Montclos et Olivier Sichel ont cédé leur place au sein du conseil.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Nominations au conseil d’administration de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Consulter la fiche de la Cité de l'architecture et du patrimoine - Palais de Chaillot
Légende Photo :
Dominique Perrault © Photo DomusChina06 - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0