Natacha Pernac nommée directrice des études de l'École du Louvre

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 31 août 2016 - 200 mots

PARIS [31.08.16] - Natacha Pernac, enseignante-chercheuse en histoire de l'art moderne, prend la direction des études de l'École du Louvre à partir du 1er septembre 2016 en remplacement de Sophie Mouquin.

Docteure en Histoire de l’Art de la Renaissance de l'université Paris-Sorbonne, Natacha Pernac rejoindra, à partir du 1er septembre, l’équipe de direction du Louvre en tant que directrice des études. Elle succède à Sophie Mouquin, qui occupait ce poste depuis 2011.

Spécialiste de la peinture italienne des XVe et XVIe siècles, Natacha Pernac a soutenu sa thèse, Luca Signorelli (1445-1523) et son temps, ingegno e spirito pellegrino, en 2009 et a publié de nombreux ouvrages, parmi lesquels La Peinture représentée avec Robert Bared (Hazan, 2013) et la Chronologie de l'Histoire de l'Art avec Guitemie Maldonado et Marie-Pauline Martin (Hachette, Bescherelle, 2015).

Attachée temporaire d'enseignement et de recherche (A.T.E.R.) à l'université d'Aix-Marseille (2007-2008), à l'université Lille 3 (2009-2010), elle est devenue l'assistante scientifique de Pierre Rosenberg en 2012, année où elle est devenue maître de conférences en histoire de l'art moderne à l'Université Paris-Ouest-Nanterre. Depuis 2014, elle coordonne la classe préparatoire aux concours de restaurateurs du patrimoine, parcours associant l'Université Paris-Ouest-Nanterre La Défense, l'École du Louvre et le musée Rodin.

Légende photo

Natacha Pernac, nouvelle directrice des études de l’École du Louvre - Courtesy photo École du Louvre

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque