PARIS [19.10.16] – A la veille de l’ouverture de la FIAC, la galeriste et éditrice Michèle Didier a annoncé sa décision de céder sa galerie mfc-michèle didier à Ghislain Mollet-Viéville. Elle conserve toutefois la propriété de la maison d’édition.
Cette année, Michèle Didier ne sera pas seule sur son stand de la FIAC, elle sera accompagnée de « l’agent d’art », expert près la Cour d’Appel et critique d’art Ghislain Mollet-Viéville, repreneur désigné de la galerie mfc-michèle didier. Trente ans après la création de sa maison d’édition bruxelloise et cinq après l’ouverture de sa galerie parisienne, celle qui a contribué au développement du livre d’artistes a en effet décidé de vendre la galerie. « Pas d'amertume dans ce choix, c'est tout le contraire : Ghislain Mollet-Viéville est la personne qui saura le mieux accompagner les activités de la galerie plus florissantes et prospères que jamais. J'en assurerai la transmission. » a-t-elle assuré.
Si elle cesse son activité de galeriste, Michèle Didier conservera toutefois son activité d’éditrice et la propriété de la maison d'édition. Créée en 1987 à Bruxelles, la maison d'édition mfc-michèle didier (mfc pour Maîtres de Forme Contemporains, en référence aux maîtres du Bauhaus) produit et publie des œuvres originales d'artistes contemporains, tels que des livres d'artiste et des multiples. La galerie mfc-michèle didier, ouverte en 2011 dans le Haut-Marais expose ces productions.
Orientée vers le minimalisme et l’art conceptuel, Michèle Didier a accompagné plus de cinquante artistes, parmi lesquels Carl Andre, On Kawara, Robert Morris, Robert Barry, Allan McCollum mais aussi Claude Rutault, Philippe Parreno, Annette Messager, suivis d’une nouvelle génération (Saâdane Afif, Liam Gillick, Mathieu Mercier…).
Lire l'article Un poisson d’avril tardif (ou prématuré) de la galerie mfc-michèle didier
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Michèle Didier se sépare de sa galerie
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Vue de l'exposition GAGNER ET PERDRE de Jean-Baptiste Farkas et P. Nicolas Ledoux à la galerie mfc-michèle didier, été 2016 - Photo www.micheledidier.com