PARIS
Presse.« Culture, nature et impermanence » : c’est autour de ces trois axes éditoriaux qu’entend se positionner le luxueux magazine Arles.
Diffusé en français et en anglais, il est financé par Maja Hoffmann, à l’origine de la Fondation Luma, qui espère dans son édito que la publication « volera vite de ses propres ailes grâce au nombre de ses lecteurs ». Entretiens avec Julian Schnabel et Willem Dafoe, visite en images de la maison du photographe François Halard, reportage chez les gitans… Vendu 14 euros, ce premier numéro, mélange de glamour international et de couleur locale, fait la part belle aux actualités de la Fondation Luma – des activités de recyclage de son atelier de design au projet conçu par Jorge Pardo pour l’hôtel Arlatan. Cependant, si le directeur de la publication, Mustapha Bouhayati, est aussi le directeur exécutif de la fondation « ce n’est pas le magazine de Luma», affirme Pierre Collet, son rédacteur en chef. Mais il gravite dans sa galaxie.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Maja Hoffmann se lance dans l’édition de presse
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°512 du 30 novembre 2018, avec le titre suivant : Maja Hoffmann se lance dans l’édition de presse