ROUEN
Le « Panorama XXL » de Rouen, lieu d'exposition unique en France d'une fresque géante sur 360 degrés, « n'a pas fait l'unanimité » et va donc être arrêté et déconstruit en 2021, a annoncé la métropole mercredi.
« L'expérience était intéressante, mais n'a pas été concluante. La structure va être démontée et l'emplacement réhabilité pour qu'il retrouve son état antérieur », a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol, président de la métropole Rouen Normandie, cité dans un communiqué de presse.
Posé sur les quais de Seine, tout près du port, le « Panorama XXL » est un immense cylindre métallique de 35 mètres de haut et 34 de diamètre, tout en dégradés de bleu.
Ce lieu d'exposition, né en 2014 et qui « bénéficiait d'un permis de construire temporaire », n'a « pas fait l'unanimité auprès des habitants de la métropole », selon le communiqué de presse.
M. Mayer-Rossignol a donc décidé « de mettre fin à son activité et d'engager sa déconstruction, qui sera opérée d'ici la fin 2021 », d'après la même source.
La métropole, qui a lancé un appel d'offres pour « assurer sa déconstruction et la valorisation des déchets générés », veut mener « une réflexion citoyenne sur l'installation de jardins potagers partagés sur les pelouses centrales de l'avenue » Pasteur, où est actuellement installé le Panorama XXL.
Cet article a été publié par l'AFP le 21 octobre 2020.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le « Panorama XXL » de Rouen va être arrêté et déconstruit
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €