Presse

Le groupe Penske Media rachète Artnews

Par Jérémie Glaize · lejournaldesarts.fr

Le 15 novembre 2018 - 210 mots

NEW YORK / ETATS-UNIS

L’éditeur de Vanity Fair et Rolling Stone absorbe Art Media Holdings, maison mère de Artnews et Art in America.

Jay Penske, PDG de Penske Media Corporation
Jay Penske, PDG de Penske Media Corporation
© PMC, 2014

Le groupe Penske Media Corporation (PMC), fondé en 2004 par Jay Penske, a racheté Art Media Holdings, groupe de média américain qui détient Artnews, mais aussi Art in America, Modern Magazine et The Magazine Antiques. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

« Accueillir en notre sein ces publications, dont j’ai depuis longtemps admiré l’héritage éditorial, est non seulement une formidable opportunité mais également un immense honneur », s’est félicité Jay Penske, PDG de Art Media Holdings. Le groupe de média PMC possède plus d’une quinzaine de titres dont les magazines Vanity Fair et Rolling Stone, le quotidien de mode féminin Women’s Wear Daily ou la revue de luxe Robb Report.

« PMC croit en l’opportunité d’augmenter ces exceptionnelles marques, par le biais d’investissements futurs, tant dans le contenu que dans la ligne éditoriale, auxquels s’ajouteront de nombreuses données et outils d’analyses », a-t-il ajouté. 

Fondé en 1902 et lauréat de plus d’une quarantaine de prix de journalisme, le trimestriel Artnews est l’un des magazines les plus reconnus dans le monde de l’art. Sa déclinaison digitale doit cependant composer avec d’autres sites spécialisés tels que Artsjournal, Hyperallergic, Artforum ou Artnet.

Thématiques

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque