Monographie. Hervé Di Rosa (né en 1959) a su mettre en lumière dès les années 1980 les arts qu’il qualifie de « modestes » dans son œuvre coloré et protéiforme ; depuis vingt-cinq ans, il poursuit cette démarche en se mesurant aux pratiques traditionnelles des nombreux pays où il séjourne au gré de voyages, invitations professionnelles ou résidences familiales.
Dans cet important volume, on le découvre collaborant en chaque lieu avec des artisans, adoptant les savoir-faire ancestraux de ces derniers. Jean Seisser, l’ami de toujours, retrace chronologiquement les 19 étapes de ces pérégrinations artistiques, témoigne des rencontres et illustre l’accumulation d’œuvres aux techniques aussi variées que la laque, la sculpture sur bois, la peinture sur peau, la céramique azulejo ou le tressage de perles ; autant de corpus en apparence distincts qui forment ensemble les pièces métissées d’un projet artistique Global.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Il est libre Hervé
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°533 du 15 novembre 2019, avec le titre suivant : Il est libre Hervé