Tout livre qui ne se contenterait que de reproduire l’œuvre d’Albrecht Dürer serait ici salué, l’art du peintre étant, comme celui de Léonard de Vinci, « intemporel et universel ».
Non seulement le dernier titre de la collection « Par le détail » des éditions Hazan reproduit les plus grands chefs-d’œuvre du maître allemand, classés par thématiques (les portraits, la nature, les œuvres religieuses…), mais il le fait dans un format (26 x 32,7 cm) et avec une qualité d’impression qui permet d’approcher au plus près le génie de Dürer. Et ce n’est pas tout : succinctes, les notices de Till-Holger Borchert, spécialiste de la Renaissance du Nord de l’Europe, apportent le minimum de connaissances qu’il faut acquérir s’agissant de la biographie de l’artiste (sa formation, ses voyages…) et de chaque œuvre reproduite (sa technique, son apport esthétique ou iconographique…). Un détail qui n’en est finalement pas un.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Dürer par le détail
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°739 du 1 décembre 2020, avec le titre suivant : Dürer par le détail