DALLAS / ÉTATS-UNIS
Des centaines d’objets de la série Game of Thrones seront dispersés par une maison de ventes à Dallas.
Plusieurs centaines d’accessoires de la série à succès Game of Thrones de HBO seront mis aux enchères par Heritage Auction du 10 au 12 octobre à Dallas dans le Texas. La vente dispersera 2 000 pièces répartis sur 900 lots. Pour cette vente, HBO a collecté des centaines d’objets parmi les milliers d’accessoires, de costumes et de décors conservés minutieusement depuis le début de la série en 2011.
Les fans de la série pourront acquérir une grande variété de lots comme un exemplaire très convoité de l’iconique Trône de fer. Des objets emblématiques de l’univers de Game of Thrones seront disponibles : des capes, des manteaux et des ensembles en cuir de la reine Daenerys Targaryen jouée par l’actrice Emilia Clarke mais aussi l’épingle de la main du roi, portée par Tyrion Lannister, le célèbre seigneur nain de la série joué par Peter Dinklage. L’épée de Longclaw de Jon Snow, personnage emblématique du clan des Stark, portée par l’acteur Kit Harrington, sera aussi mise en vente.
Les offres de départ vont de 500 à 20 000 dollars pour la panoplie complète d’armures et d’épées du terrible chevalier Jaime Lannister et, plus étonnant, pour les prothèses dentaires utilisées pour les monstrueux « White Walkers », les marcheurs zombis qui menacent d’envahir le royaume.
Pour les fans impatients, la collection est dès à présent ouverte aux enchères préliminaires. Les lots seront exposés en avant-première dans les espaces de la maison de ventes aux enchères à New York et à Londres à partir du 17 septembre jusqu'en octobre. Un catalogue de 750 pages avec des entretiens avec les scénaristes et producteurs de la série et des commentaires sur les objets sera également disponible.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Une vente aux enchères d’accessoires de Game of Thrones
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €