PARIS
PARIS [20.02.14] – Les maisons de ventes aux enchères Pierre Bergé & Associés ainsi que Métayer ont été choisies par la direction de l’Hôtel Lutetia pour la dispersion d’une partie de ses collections du 19 au 25 mai prochain.
A la veille d’un vaste programme de rénovation de 3 ans, la vente aux enchères de certaines pièces de l’hôtel le plus réputé de la Rive Gauche va permettre de « tourner une nouvelle page », selon les propos du directeur de l’établissement, Jean-Luc Cousty.
Près de 3 000 pièces de mobilier mais également une centaine d’œuvres d’art seront présentées au cours d’une vente du 19 au 25 mai 2014, ainsi que le contenu des suites confiées à des artistes tels qu’Arman ou César. 8 000 bouteilles de vins seront par ailleurs proposées aux éventuels acquéreurs.
La dispersion du mobilier du Plaza Athénée en octobre 2013 avait rapporté 1,4 million d’euros à Artcurial pour 991 lots tandis que les 3 500 pièces de l’Hôtel Crillon en avril de la même année avaient totalisé 5,9 millions d’euros. Pour sa part, la SVV Claude Aguttes, en charge de la vente des collections de l’Hôtel de la Mamounia à Marrakech, enregistrait un chiffre de 3 millions d’euros pour 5 000 lots en 2009.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’Hôtel Lutetia met en vente une partie de ses collections aux enchères
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Hôtel Lutetia - © Photo Interzone00 - 2008 - Licence CC BY-SA 2.0