Paris. Organisée par l’Association des spécialistes de la céramique de collection (ASCC), la manifestation continue son action de mécénat lancée l’an dernier pour son 10e anniversaire.
Après avoir financé l’ouvrage sur les collections de céramique du château de Saumur, l’association a choisi de financer cette année la restauration de céramiques issues des collections du Musée de l’hôtel Sandelin de Sant Omer. Quelques pièces majeures du musée sont présentées chez les participants de cette 11e édition, qui en parallèle, exposent une ou plusieurs pièces se rapprochant de celles des collections Saint Omer. Parmi les dix-neuf marchands présents – qui montrent tant de la céramique ancienne que contemporaine ou asiatique – citons les Parisiens Christian Béalu et Vincent L’Herrou, rejoints par la Belge Florence Lenne ou Christine Métais, de Rouen.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Parcours de la céramique poursuit son action de mécénat
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°506 du 7 septembre 2018, avec le titre suivant : Le Parcours de la céramique poursuit son action de mécénat