Monde. Alors que la circulation du virus commence à ralentir dans les pays où la vaccination est bien avancée, les restrictions pesant sur les foires commencent à être levées.
Frieze New York, qui a abandonné ses tentes pour un lieu plus central à Manhattan, ouvre le 5 mai prochain, relançant le circuit des grandes foires, suivie deux semaines plus tard par Art Basel Hongkong, toutes deux dans un format réduit. En Europe et en France en particulier, la situation reste incertaine en juin. Drawing Now, qui a déplacé ses dates de mars au 18 juin, s’est repliée dans un lieu plus intimiste tandis que, pour l’instant, le Salon du dessin se maintient en juin au Palais Brongniart. Lille Art Up ! y croit et garde son édition du 24 au 27 juin. Comme annoncé, l’automne sera très chargé. Aux traditionnelles foires que sont la Fiac, Frieze London et Paris Photo, s’ajoutent les reports du printemps : Art Paris (8 au 12 septembre), Tefaf Maastricht (11 au 19 septembre) et Art Basel (21 au 26 septembre). Sans compter les « petits nouveaux » que sont l’Armory Show qui s’installe maintenant début septembre et l’ex-Biennale des antiquaires, bien nommée Ex.Paris, qui aura lieu fin novembre, quelques jours après Paris Fine Arts.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le calendrier des foires se précise
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°566 du 30 avril 2021, avec le titre suivant : Le calendrier des foires se précise