SINGAPOUR [31.08.15] - Contrairement à ce qui avait été annoncé à l’issue de la première édition, il n’y aura pas d’édition 2015 de Singapore Art Fair, créée par Laure d’Hauteville et Pascal Odille, les organisateurs de la Beirut Art Fair.
A l’automne 2014, Singapour voyait naitre une nouvelle foire : Singapore Art Fair, un projet porté par le duo français de Beirut Art Fair, avec l’ambition de faire découvrir à un public asiatique l’art du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord. Une foire prometteuse à l’issue de laquelle Laure d’Hauteville avait donné rendez-vous aux journalistes les 14 et 15 novembre 2015.
Pourtant à quelques mois de ce qui aurait dû être la seconde édition de cette foire, la fondatrice de Singapore Art Fair a indiqué au Journal des Arts qu’il n’y aurait pas de manifestation en 2015. En cause : des divergences avec le partenaire singapourien MP, spécialisé dans l’organisation d’évènements, avec lequel les Français avaient établi une joint-venture baptisée Orchylis.
« Je suis en négociation pour 2016 » indique Laure d’Hauteville « Nous avons plusieurs points de désaccord, que nous devons résoudre avant d’entamer une nouvelle édition ».
Selon Jason Ng, le directeur de MP il reste encore à définir aujourd'hui la bonne formule pour Singapore Art Fair. « Il y a de plus en plus de foires à Singapour, explique t-il. Nous devons apporter une proposition qui réponde aux besoins du marché de l'art à Singapour ».
La coopération franco-singapourienne n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Singapore Art Fair 2015 est annulée
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Laure d'Hauteville, fondatrice de la Singapore Art Fair © Photo www.singapore-art-fair.com