BÂLE (SUISSE) - Mercredi 4 juin, la 39° édition d’Art Basel a été inaugurée, trois jours avant la cérémonie d’ouverture du championnat de football d’Europe des Nations.
Du 4 au 8 juin, la foire d’art contemporain devrait accueillir 60 000 visiteurs et autant sont attendus à Bâle pour le match d’ouverture de l’événement sportif.
Cette année, la ville de Bâle accueille deux événements concomitants qui devraient attirer plusieurs milliers de personnes. La traditionnelle foire d’art contemporain de Bâle doit composer avec un des événements sportifs les plus médiatiques, le championnat d’Europe des Nations de football, organisé conjointement par la Suisse et l’Autriche. Ces deux événements devraient générer d’importantes retombées économiques pour la ville et le canton. Néanmoins, les structures d’accueil n’ont pas pu répondre à cette importante demande, préférant privilégier les amateurs d’art.
La municipalité et les organisateurs des deux événements désirent toutefois réconcilier les amateurs d’art et les supporters de football. Le codirecteur de la foire, Marc Spiegler, va organiser une retransmission du match d’ouverture dans les salons privés. Pour sa part, Klaus Littmann, organisateur d’événements culturels va créer un « boulevard des fans », destiné aux supporters de football, appelé « ciel citadin ». Sur 3,2 km, des événements artistiques et musicaux seront proposés, avec un écran géant placé sur les rives du Rhin de la vieille ville.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Foire de Bâle perturbée par le championnat européen de football
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €