Pour le salon Sublime qui devait se tenir en octobre, la galerie Vallois, spécialisée en Art déco, projetait d’exposer des pièces du décorateur français Jean-Michel Frank (1895-1941).
Or cet événement a été repoussé à octobre 2019. « Nous avons alors pris la décision de montrer les pièces réunies à The Salon Art + Design qui se déroule à New York en novembre. Mais finalement, pourquoi ne pas les montrer à Paris avant ? J’aime entrer dans la saison parisienne avec de nouvelles pièces et en septembre, beaucoup de nos clients sont à Paris », raconte Cheska Vallois. Aussi, la galerie expose une dizaine de meubles, ainsi que des luminaires du célèbre décorateur – toutes issues de collections privées et toutes à vendre. « Jean-Michel Frank est en plein triomphe en ce moment et nous ne l’avions pas exposé depuis la Biennale de 2006. » Les réalisations du créateur, d’une simplicité absolue, dépouillées, contemporaines, mêlées au luxe des matériaux employés, séduisent particulièrement aujourd’hui. Parchemin, obsidienne, cristal de roche, mica, marqueterie de paille sont mis à l’honneur au travers de pièces telles que des commodes, consoles, tables… du 13 septembre au 13 octobre.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Jean-Michel Frank à la galerie Vallois
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°506 du 7 septembre 2018, avec le titre suivant : Jean-Michel Frank à la galerie Vallois