PARIS [12.05.17] - Marcel Campion devra trouver un autre lieu que le Grand Palais pour l’événement forain qu’il y organise depuis plus de dix ans en hiver.
Le Théâtre du Châtelet pourrait déloger Marcel Campion du Grand Palais l’hiver prochain. La délocalisation du théâtre parisien, fermé pour travaux, dans la nef du Grand Palais pour la comédie musicale « Singin’ In the Rain » fait concurrence à « Jours de fêtes », manifestation foraine qui y est organisée par Marcel Campion tous les deux ans depuis 2005.
Connu pour ses interventions musclées – il a occupé le jardin des Tuileries en 1985 pour donner un nouveau départ à la fête foraine qui s’y tenait – Marcel Campion, a vigoureusement alerté le Grand Palais.
Sollicitée par la présidente de la Réunion des musées nationaux Grand Palais pour aider Marcel Campion à trouver un lieu pour l’édition 2017 de « Jours de fête », la Ville de Paris a refusé d’intervenir en rappelant qu’un événement privé dans un monument non municipal n’était pas de son ressort.
La menace de Marcel Campion pourrait conduire à une nouvelle opération de ses confrères, à l’instar de novembre dernier lorsqu’il avait été menacé de démontage prématuré de la grande roue de la place de la Concorde.
Organisateur de la grande roue de la place de la Concorde, du marché de Noël des Champs Elysées et de la Foire du Trône, Marcel Campion est aujourd’hui l’objet d’enquêtes portant sur de possible blanchiment d’argent, travail au noir, fraudes fiscales et escroqueries. En octobre dernier, 300 000 euros en liquide avaient été saisis par la police lors d’une perquisition à son domicile.
Il démontera la grande roue de la Concorde dimanche prochain et quittera les lieux dix-huit jours après la date prévue par l’autorisation reçue de la préfecture.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Marcel Campion privé de Grand Palais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €