LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [08.01.09] – Los Angeles vient d’inaugurer la première édition de son Mois des Arts, un événement annuel à l’échelle de la ville qui vise à mettre en valeur ses atouts culturels, artistiques et créatifs.
Le maire de Los Angeles, Antonio Villairagosa, vient d’annoncer que janvier sera désormais le Mois des Arts de la ville, rapporte le Los Angeles Times. Le LA Arts Month est une vaste campagne régionale qui encourage les habitants de la ville, ainsi que ses visiteurs, à profiter pleinement du large panel d’activités artistiques et culturelles offertes par Los Angeles. Les nombreux sponsors et organisateurs ont mis en place des évènements (à consulter sur http://www.laartsmonth.org/), mais aussi des concours permettant de gagner par exemple des entrées pour des expositions, des spectacles…
Antonio Villairagosa a souligné, lors du lancement officiel du LA Arts Month le 6 janvier, le statut de la ville de Los Angeles, « Venise du 21ème siècle », qui est selon lui le « capital créatif des Etats-Unis ». La ville compte en effet 900.000 employés dans le secteur des arts et de la création, et ce dernier générerait « 100 milliards de dollars [soit environ 72 milliards d’euros] de revenus chaque année.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Los Angeles lance le Mois des Arts
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €