ARLES [24.03.11] - Les Rencontres photographiques d’Arles maintiennent leur édition consacrée au Mexique, malgré l’annulation de l’année France-Mexique au début du mois de mars.
Les douze expositions prévues lors des Rencontres photographique d’Arles autour du Mexique sont maintenues malgré l’annulation de l’Année du Mexique en France début mars. Les Rencontres d’Arles étant une association, leur initiative concernant la mise à l’honneur du Mexique pour l’édition 2011 n’est pas liée à l’année du Mexique en France organisée par le gouvernement, bien que des craintes fondées aient flotté au-dessus des Rencontres.
François Hébel, directeur des Rencontres, s’est dit soulagé lors d’une conférence de presse le 23 mars et a exprimé sa joie de pouvoir montrer durant l’été 2011 la photographie mexicaine, de ses origines à ses réalisations les plus récentes. Ainsi les Rencontres d’Arles présenteront, entre autre, une exposition sur la révolution mexicaine pour célébrer son centenaire ainsi que des expositions sur des photographes contemporains.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Rencontres d’Arles 2011 maintiennent la thématique mexicaine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Spectacle au théâtre antique d'Arles durant les Rencontres d'Arles 2010 - Photo Raymond Martinez - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0