PARIS [21.11.11] - Le Comité Colbert a annoncé la cooptation des Arts décoratifs comme membre associé. L’établissement devient ainsi la treizième institution culturelle regroupée dans l’association.
Après le Musée du Louvre, le Château de Versailles et l’Opéra, c’est au tour des Arts Décoratifs de rejoindre le Comité Colbert comme membre associé. L’établissement, qui comprend le Musée des Arts décoratifs, le Musée de la Publicité, le Musée de la Mode et du Textile ainsi que le Musée Nissim de Camondo et son école de design, devient ainsi la treizième institution culturelle regroupée dans l’association. Cette cooptation intervient en même temps que celle de la marque de vêtements pour enfants Bonpoint, qui devient, elle, nouveau membre.
« Avec la cooptation de Bonpoint et des Arts Décoratifs, les membres du Comité Colbert affirment l’originalité du luxe français, pluriel et culturel, et son dynamisme », a déclaré la déléguée générale du Comité.
Fondé en 1954 à l’initiative du parfumeur Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert a pour but de promouvoir le luxe français dans l’hexagone et à l’étranger. Il compte aujourd’hui soixante-quinze maisons de luxe et treize institutions culturelles.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Les Arts Décoratifs rejoignent le Comité Colbert
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Intérieur du Musée des arts décoratifs de Paris - © photo D4m1en - 2010 - Licence CC BY-SA 3.0