PARIS [02.06.15] - Le roi et la reine d’Espagne sont en visite d’Etat en France du 2 au 5 juin, deux mois après le crash de la Germanwings qui avait provoqué l’annulation de la précédente visite. La visite de l’exposition du peintre Diego Velázquez au Grand Palais est au programme.
Mardi 2 juin, le roi d’Espagne, Felipe VI, visite l’exposition Diego Velázquez dans les Galeries nationales du Grand Palais en présence du Président de la République française, François Hollande et de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin.
Cette visite était initialement prévue le 24 mars, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition ; néanmoins, en raison de l’accident de l’A320 de la compagnie aérienne, Germanwings, les souverains espagnols avaient préféré interrompre et reporter leur visite officielle.
Cette visite était incontournable pour le souverain. En effet, c’est la première exposition monographique en France du plus célèbre des peintres de l’âge d’or espagnol. Elle rassemble des œuvres empruntées à des musées et à des collections privées du monde entier. L’exposition instaure un dialogue entre l’œuvre de Velázquez et de nombreuses toiles d’artistes de son temps qu’il a pu connaître, admirer ou influencer. Le Portrait du prince Balthazar Carlos avec un nain (1631), le Portrait du pape Innocent X (1650), L’infante Marie- marguerite (1659), les Trois musiciens (1617-1618) font parties des œuvres présentées.
L’exposition se tient jusqu’au 13 juillet 2015 aux Galeries nationales du Grand Palais.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le roi d’Espagne en visite au Grand Palais
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Le roi d'Espagne Felipe VI © Photo Junta Informa - 2014 - Licence CC BY-SA 2.0