PARIS [21.07.09] – En raison du manque de subventions de la Ville de Paris, le Musée en Herbe est menacé de fermeture. Ce musée qui vise initier les enfants à l’art accueille annuellement 75 000 visiteurs.
Subventionné depuis 30 ans par la Ville de Paris, le Musée en Herbe risque de fermer ses portes. Selon les responsables de cette institution, la mairie de Paris a supprimé 150 000 euros de subvention cette année et en 2010 toute aide financière sera supprimée.
« En cas de fermeture, le Musée en Herbe ne pourra pas tenir ses engagements vis à vis de ses sponsors, devra licencier ses salariés et ne pourra plus accueillir les 75 000 petits visiteurs annuels qui découvrent l’art dans un cadre scolaire et familial », dit un communiqué de cette association qui organise des expositions et des ateliers d’art spécialement conçus pour les enfants.
A son tour, la mairie a confirmé à l’AFP cette suppression en citant un rapport d’inspection mené par la Ville en 2008 qui montre non seulement des problèmes de gouvernance, mais aussi que la plupart des visiteurs du musée venait de l’extérieur de Paris.
En réaction à la décision de la Ville de Paris, le Musée en Herbe a créé une pétition en ligne.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le Musée en Herbe à Paris risque de fermer définitivement
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €