PARIS [23.07.09] – Selon la mairie de Paris, l’amiante non friable trouvée au musée Carnavalet sera retirée en septembre.
L’adjointe au maire de Paris chargée du Patrimoine Danièle Pourtaud a annoncé le 21 juillet que l’amiante dégradée trouvée au musée Carnavalet sera enlevée en septembre. Cette déclaration se fait en réaction au communiqué du syndicat Supap-FSU affirmant que plusieurs zones ouvertes au public du musée présenteraient de l’amiante dans un état dégradé. Ce communiqué affirmait également que la mairie était au courant depuis des années de ce problème et n’avait pas encore agi.
Selon Danièle Pourtaud, les diagnostics techniques réalisés ont révélé la présence d’amiante non friable et, aux endroits où elle est dégradée, le retrait sera fait en septembre. Des interventions auraient déjà été réalisées depuis 2008 « dans des locaux qui d’ailleurs sont toujours fermés ». Ainsi, tout serait conformément à la loi qui prévoit le traitement des pièces dans les trois ans suivant le diagnostic technique réalisé fin 2006.
Légende photo : Musée Carnavalet © Creative Commons
photographe : David Monniaux
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le désamiantage du musée Carnavalet débute en septembre
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €