ABOU DHABI (EMIRATS ARABES UNIS) [09.01.13] - La construction du Louvre-Abou Dhabi, conduite par l’entreprise Arabtec, s’apprête à débuter sur l’île de Saadiyat, pour une ouverture en 2015.
Arabtec a remporté le contrat de 654 millions de dollars pour la construction du Louvre à Abou Dhabi a annoncé l’agence pour la promotion du tourisme et des investissements (TDIC) dans un communiqué daté du 2 janvier 2013.
Fondée en 1975, Arabtec est la plus grande entreprise de construction des Emirats arabes unis. Elle a notamment participé à l’élévation de la Burj Khalifa de Dubaï, plus haute structure du monde inaugurée en 2010.
La TDIC, agence gouvernementale chargée du développement culturel de l’île de Saadiyat, a assuré que les travaux, qui bénéficieront du concours de la Constructora San Jose S.A. (Espagne) et d’Oger Abu Dhabi (Liban), allaient commencer « immédiatement ». Ceux-ci avaient été repoussés au cours de l’année 2011, les dépenses des Emirats arabes unis ayant été réévaluées à la baisse.
L’ouverture du Louvre-Abou Dhabi, dont l’architecture a été imaginée par Jean Nouvel, a été confirmée pour l’année 2015 (Avec AFP).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Le chantier du Louvre Abou Dhabi peut débuter
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Logo d'Arabtec Construction - source www.arabtecuae.com