Latifa Echakhch entre au conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure d’art de Paris-Cergy

Par Isabelle Freysselinard · lejournaldesarts.fr

Le 9 février 2015 - 184 mots

PARIS [09.02.15] – Une artiste a été nommée au conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure d’art de Paris-Cergy (ENSAPC), dont elle est ancienne élève.

L’Ecole nationale supérieure d’art de Cergy a choisi une de ses anciennes élèves, Latifa Echakhch, pour siéger au conseil d’administration. Cette brillante élève, classée au 21e rang d’ArtIndex France en 2014, est aujourd’hui connue internationalement pour ses installations entre surréalisme et conceptualisme.

Née en 1974 au Maroc, Latifa Echakhch a fait ses études en France à l’Ecole supérieure d’art de Cergy et à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, et vit aujourd’hui à Martigny, en Suisse. Elle a participé à la 54e Exposition Internationale de la biennale de Venise en 2011, avec son installation de Fantasia devant l'entrée du pavillon internationale. En 2013, elle a été lauréate du Prix Marcel Duchamp. Ses œuvres sont exposées dans trois grandes galeries : la galerie kamel mennour à Paris, la galerie Eva Presenhuber à Zurich (Suisse) et la galerie Dvir à Tel-Aviv (Israël).

Elle remplace Marie Garapon, directrice du pôle animation du territoire à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, qui a démissionné.

En savoir plus
Consulter la biographie de Latifa Echakhch

Légendes Photos :
Latifa Echakhch - © Photo Annik Wetter

Latifa Echakhch, Fantasia, porte-drapeaux en fibre de verre, bases en acier. Vue de l'installation devant le Pavillon internationale de la 54e Biennale de Venise en 2011 - © photo Ludosane

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque