PARIS [24.06.09] – La mairie de Paris met en place un « comité d’orientation » favorisant l’insertion professionnelle des allocataires du RSA ayant un projet artistique – soit un allocataire sur six – grâce à une aide financière de 4,6 millions d’euros.
En février 2009, la mairie de Paris comptait plus de 51 000 allocataires du RMI (devenu RSA) dont 8 000 se définissaient comme artistes. Le plan départemental d’insertion adopté le 10 février par la mairie prévoyait donc qu’une somme de 4,6 millions d’euros servirait à l’insertion professionnelle de ces artistes pendant quatre ans.
La mairie a confirmé lundi 22 juin qu’un « comité d’orientation » était mis en place pour superviser cette aide. Ce comité a pour mission d’accompagner individuellement chaque allocataire afin de créer des liens avec les entreprises artistiques et culturelles, rapporte l’AFP.
Il sera présidé par le comédien Philippe Torreton et comprendra des personnalités comme Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, Patrick de Carolis, président de France Télévisions, Jean-Luc Hees, président de Radio France ou Luc Besson, président d'Europacorp.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La mairie de Paris aide les allocataires du RSA ayant un projet artistique
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €