NICE [06.03.15] - La nomination de la galeriste Maud Barral par Christian Estrosi à la direction des Abattoirs - Chantier Sang Neuf à Nice pose la question du devenir du programme de reconversion des lieux proposée par Sophie Duez.
Quelle sera au final la reconversion des Abattoirs de Nice ? Le rapport remis il y a plus d’un an par l’ancienne comédienne Sophie Duez, chargée de mission sur ce projet par le maire depuis 2010, sera-t-il mis en application ? Ce sont les deux premières questions que l’on peut se poser après la nomination de la galeriste Maud Barral à sa direction par le maire Christian Estrosi.
La reconversion de cet îlot de près de 18 000 m2 de bâti sur 2,2 hectares, pensée par Sophie Duez, attend toujours d’être concrétisée. En 2013, un concours architectural devait être lancé pour concevoir la nouvelle identité du lieu que l’ancienne comédienne, sociétaire du Théâtre national de Nice et conseillère municipale, a pensé comme une vaste plateforme transdisciplinaires de création, de formation, de production et de diffusion pour les créateurs, chercheurs, entrepreneurs et associations liés aux arts, aux sciences ou aux nouvelles technologies.
Christian Estrosi devrait prochainement s’exprimer sur le projet proposé par Sophie Duez qui s’inscrit plus largement dans la reconversion du quartier Est de la ville, souhaitée par le maire.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La galeriste Maud Barral devrait prendre la direction des Abattoirs-Chantier Sang Neuf à Nice
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Logo des Abattoirs - Chantier Sang Neuf sur leur page Facebook