PARIS [21.11.14] – La galerie Vieille du Temple, qui a marqué la vie artistique du Marais ces 26 dernières années, ferme son espace rue Vieille du Temple. Sa directrice, Marie-Hélène de La Forest Divonne, invoque les mutations du quartier.
La galerie Vieille du Temple s’apprête à quitter l’adresse qui a forgé son identité et dont elle a même adopté le nom. L’espace du 23 rue Vieille du Temple va fermer ses portes. Dès le 10 décembre prochain, la galerie s’installera provisoirement rue du Dahomey (Paris-11e) et recevra uniquement sur rendez-vous avant d’ouvrir son nouvel espace dont la localisation n’a pas été révélée.
Marie-Hélène de La Forest Divonne, sa directrice, explique avoir ouvert la galerie Vieille du Temple en 1988 dans le Marais « pour la beauté de ses architectures […], le dynamisme artistique apporté par la création du Centre Pompidou et du Musée Picasso et cette vie de quartier si familiale et joyeuse ». Elle souligne que « l’environnement a beaucoup changé » avec la multiplication de « magasins de mode et de boutiques sans caractère ».
D’après la galeriste, « l’essor de la galerie et de ses artistes exige un nouvel espace plus adapté, à la hauteur de [ses] ambitions et de celles de [ses] artistes ».
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La galerie Vieille du Temple déménage
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €