PARIS [20.12.12] – Le 21 novembre 2012, la Fondation du Patrimoine et le ministère des Affaires étrangères ont signé une convention de partenariat, visant à réunir les fonds nécessaires à l’entretien et la mise en valeur du patrimoine du ministère des Affaires étrangères.
Parmi les biens à forte valeur patrimoniale dont le ministère des Affaires étrangères a la charge, et concernés par la convention triennale de partenariat signée le 21 novembre 2012 entre la Fondation du Patrimoine et le ministère des Affaires étrangères, figurent le Quai d’Orsay, mais également les Domaines Nationaux à l’étranger, ainsi que plusieurs demeures historiques hébergeant des ambassades en Europe.
Cette convention de partenariat vise à réunir les fonds nécessaires à l’entretien et la mise en valeur du patrimoine du ministère des Affaires étrangères estimé à 714 millions d’euros.
Avec le soutien d’un architecte du patrimoine, le ministère identifiera les bâtiments à forte valeur patrimoniale de son domaine – telles les ambassades - méritant d’être préservés du fait de leur valeur historique, architecturale ou culturelle.
Le premier comité de pilotage qui sélectionnera les projets et se réunira deux fois par an – aura lieu en janvier 2013.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Fondation du Patrimoine va aider le ministère des affaires étrangères pour la préservation de son patrimoine
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Quai d'Orsay (Paris). Le Salon de l'Horloge - © Photo EU - Licence CC BY-SA 3.0