NANTES [07.07.10] – La prochaine et dernière édition de la biennale d’art contemporain Estuaire de Nantes qui devait avoir lieu en 2011 a été reportée en 2012 pour, selon la mairie, « l’insérer dans une année culturelle exceptionnelle pour la ville de Nantes ».
La ville de Nantes a décidé de reporter à 2012 la tenue de la troisième et dernière biennale d’art contemporain Estuaire qui devait se tenir en 2011 entre Nantes et Saint-Nazaire, a révélé l’AFP. Principale raison invoquée de ce report : intégrer la biennale dans une « année exceptionnelle de dimension nationale et internationale » a précisé dans un entretien accordé à OuestFrance, Jean-Marc Ayrault, député-maire (PS) de Nantes.
Avec une riche programmation de manifestations, l’année 2012 marquera pour Nantes un « tournant » pour la culture et le « point de départ d’un nouveau cycle culturel et dynamique pour la métropole » qui ambitionne de devenir une place culturelle et artistique importante à l’échelle nationale et européenne.
La biennale Estuaire 2009 avait attiré plus de 890 000 visiteurs.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
La Biennale Estuaire de Nantes 2011 reportée à 2012
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €