NANTES [24.08.09] – La biennale d’art contemporain Estuaire 2009 a enregistré une augmentation de 15% par rapport à l’édition 2007. Plus de 890 000 personnes ont visité cette exposition organisée entre Nantes et Saint-Nazaire.
Le 16 août, la biennale Estuaire a conclu le deuxième volet de son projet débuté en 2007 et dont la fin est prévue pour 2011. Cette édition a connu une augmentation de 15 % par rapport à la précédente, plus de 890 000 personnes ayant visité cette exposition qui se déroule entre Nantes et Saint-Nazaire.
Pour les organisateurs de cette manifestation conçue en lien avec le développement de la métropole Nantes-Saint-Nazaire, le succès est au rendez-vous notamment parce qu’ « on n’a pas eu d’accident », a déclaré le responsable d’Estuaire Jean Blaise. Ce dernier fait référence aux problèmes techniques ayant affecté deux installations en 2007.
La principale satisfaction des responsables de l’événement tient surtout dans l’accueil réservé par le public à la biennale Estuaire. Selon Jean Blaise, « le public a compris le sens d’Estuaire, que c’est un projet à long terme ».
Les œuvres les plus visitées ont été « From ear to here », de Céleste-Boursier Mougenot, « La Meute », de Stéphane Thidet, et « Vertical Works », d’Anthony McCall. La collection d’art en voie de constitution au long d’Estuaire s’est enrichi cette année de sept nouvelles œuvres, dont le « Jardin du Tiers-Paysage », de Gilles Clément.
Pour savoir plus sur Estuaire, cliquez ici.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Estuaire 2009 a attiré plus de 890 000 visiteurs
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €