PARIS [03.10.16] – Jusqu’ici conseiller au cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Défense, Gaëtan Bruel a rejoint le Centre des Monuments nationaux en tant qu’administrateur du Panthéon et de l’Arc de Triomphe en remplacement de Pascal Monnet.
Gaëtan Bruel a quitté le 1er septembre 2016 le cabinet de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire, où il officiait comme conseiller culture et lien armée-nation depuis 2012. Il a été recruté par le Centre des Monuments nationaux pour administrer le Panthéon et l’Arc de Triomphe, en remplacement de Pascal Monnet.
Diplômé en anthropologie historique à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) en 2011 et sorti de l’ENS en 2013, il a fondé et coordonné la filière diplomatie de l’ENA entre 2010 et 2013. Sur cette période, il a aussi assisté pendant six mois (novembre 2011 – avril 2012) Antonin Baudry, alors conseiller culturel de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et Professeur associé à l'Ecole normale supérieure, et a bénéficié d’une bourse d’enseignement à la Columbia University (septembre 2011 – mai 2012).
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
Gaëtan Bruel, nouvel administrateur du Panthéon et de l’Arc de Triomphe
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €